Fauville étant une commune attractive et dynamique, la population ne cesse d'augmenter. Pour garder ces nouveaux habitants, la commune doit être en mesure de répondre aux besoins en logement avec le souci constant d'y intégrer les principes du Développement Durable.
C'est pourquoi, le Plan Local d'Urbanisme définit le projet d'aménagement du territoire en incluant une gestion économe des surfaces à urbaniser, par une densification et la mise en oeuvre de nouvelles formes urbaines.
La gestion des déchets est une compétence intercommunale. Ainsi, Caux Seine Agglo a la responsabilité de l'élimination et de la valorisation des déchets des ménages. Afin de faciliter le tri sélectif, la communauté d'agglomération s'est dotée d'un parc de Points d'Apport Volontaire (PAV) pour collecter les déchets recyclables : les journaux et magazines, le verre et les emballages ménagers.
Le tri sélectif est engagé au sein de ses services municipaux depuis septembre 2009 sur l'initiative historique du Conseil Municipal des Enfants (CME). Dès lors, les locaux ont tous été équipés de trois conteneurs : l'un collecte les déchets papiers, le second le verre et le troisième les bouteilles plastiques, les canettes métalliques, les emballages en cartons, etc. Les autres déchets sont collectés par la déchèterie située à Fauville-en-Caux. Elle a également proposé la mise à disposition de composteurs à domicile pour toutes les personnes intéressées.