La commune dispose sur son territoire d'un grand nombre de points lumineux qui assurent une bonne répartition de la lumière sur le sol c'est-à-dire sans zone sombre. Le point noir résulte dans le fait que la commune est en partie équipée de luminaires à boule qui, n'ayant pas de réflecteurs, éclairent le ciel en permanence. Le conseil municipal a donc décidé de renouveler le parc de luminaires en privilégiant les lampes basse consommation. L'intensité lumineuse a toutefois été réduite.
Fauville adhère au service Conseil Energie Partagé (CEP)
Dans le cadre de l'Agenda 21, la commune de Fauville-en-Caux a élaboré un bilan énergétique global grâce au service du service du C.E.P. et le plan d'action défini a permis une économie d'énergie d'au moins 5%.
Construction de logements bioclimatiques et durables
La ville de Fauville en Caux a décidé de mener une réflexion de programmation urbaine et paysagère dans une démarche de Haute Qualité Environnementale. L'un des objectifs consistait à créer, 20 logements bioclimatiques et durables sur un terrain, situés à proximité de l'espace Lecoutre. C'est avec ce projet que la ville de Fauville-en-caux a remporté un trophée PREBAT (Programme de Recherche et d'Expérimentation sur l'Energie dans le bâtiment).
La commune de Fauville en Caux a confié la maîtrise d'ouvrage de cette opération innovante et exemplaire à l'opérateur immobilier, la société Logéal Immobilière.