Fauville en Caux > LES EQUIPEMENTS

Unité de traitement de l'eau potable

Vous offrir une eau de bonne qualité

Pour une meilleure qualité de l'eau

Le forage de Fauville, situé route de Ricarville, alimente la commune de Fauville en Caux et occasionnellement le syndicat de Foucart-Alvimare.
Depuis le 9 mai 2008, deux arrêtés préfectoraux successifs, prenant fin au 31/12/2013,  permettent de distribuer une eau destinée à la consommation humaine, dépassant la limite de qualité de 50mg/l pour les nitrates en la déconseillant tout de même aux femmes enceintes et aux nourrissons. Des pics concernant la concentration en pesticides ont également été constatés.
Compte-tenu de cette dégradation de la qualité des eaux par les nitrates et les produits phytosanitaires, le forage de Fauville a été déclaré captage « grenelle Environnement » parmi les 12 captages de Seine-Maritime dont la ressource doit être protégée d’ici 2012. Le captage « Grenelle » implique d’une part, des études du Bassin d’Alimentation de Captage dont le périmètre est désormais défini et d’autre part, un programme d’actions visant à le protéger contre les pollutions diffuses et améliorer durablement sa qualité.

Création du syndicat mixte de production d'eau potable « Fauville-Ouest en Coeur de Caux »

Parallèlement aux études de protection du captage, la ville de Fauville et les deux syndicats d’eau potable voisins de Foucart-Alvimare et d’Hatteville-Yébleron ont décidé de regrouper leurs moyens au sein d’un nouveau syndicat mixte de production d’eau potable et de construire une nouvelle unité de traitement de l’eau.
La ressource de Fauville sera traitée pour 120m3/h pendant 20 heures. Trois paramètres devront être pris en compte dans le traitement de l’eau: la turbidité, les pesticides et les nitrates.
L’eau traitée sera stockée dans des bâches puis renvoyée vers chacun des châteaux d’eau de Fauville en Caux, Yébleron et Cléville. De nouveaux réseaux seront créés, pour emmener l’eau brute captée du forage situé sur la route de Ricarville vers l’unité de traitement d’eau potable ; d’autres réseaux seront créés pour renvoyer l’eau traitée vers les réservoirs des trois communes avant d’être distribuée chez les abonnés.
La future station de traitement d’eau potable sera construite à proximité de la nouvelle station d’épuration afin de regrouper tous les équipements consacrés au traitement de l’eau et des eaux usées sur un même site. Le chantier devrait commencer en avril 2012 pour s’achever fin 2013.
Les travaux de la construction de l’usine de traitement de l’eau potable, et des réseaux d’interconnexion sont estimés à près de 7,5 M¤ HT et subventionnés par l’Agence de L’Eau, le Département de Seine-Maritime qui a retenu cette opération  dans le cadre du COGE 2011 ainsi que le nouveau syndicat de production d’eau potable.
Cette nouvelle unité de traitement de l’Eau représentera un outil performant pour les usagers et s’intégrera parfaitement dans le paysage constituant avec la nouvelle station d’épuration un pôle        « Eau ». Il présentera un caractère pédagogique et pourra être visité par le grand public. Ce projet s’inscrit dans la mise en ½uvre de l’Agenda 21. La préservation de la ressource en eau est un enjeu majeur de la politique de développement durable que la commune de Fauville a engagé il y a plus de 10 ans avec le suivi agronomique des cultures.

AVIS AUX JEUNES DE 16 ANS : RECENSEMENT OBLIGATOIRE EN MAIRIE

Tous les jeunes âgés de 16 ans doivent se présenter en mairie pour se faire recenser, selon les périodes suivantes : au cours du 1er trimestre pour les jeunes nés du 01/01/2001 au 31/03/2001. Se munir du livret de famille.

News Association
CCAS

CCAS : Logements à louer

Le Centre Communal d'Action Sociale de Fauville en Caux loue des studios F1bis, au sein des deux résidences pour personnes âgées de plus de 60 ans, situées au 164 rue des Jardins, d'une part, et au 75 rue de la Cour Souveraine, d'autre part.
Pour tous renseignements, contacter la mairie de Fauville en Caux au 02.35.96.74.11.

VESTI BOUTIQUE

797 rue Charles de Gaulle à Fauville en Caux - Tél : 02.35.95.33.94

La Vesti Boutique,  est ouverte à tous : mardi, mercredi et jeudi : 14h-17h et le vendredi et samedi : 10h-12h

REVISION DU PLAN D'OCCUPATION DES SOLS EN PLAN LOCAL D'URBANISME

Il sera procédé à une enquête publique sur les dispositions du Plan Local d'Urbanisme de la commune de Terres-de-Caux, commune déléguée de Fauville en Caux, du 06 mars 2017 au 04 avril 2017 inclus.

Les pièces du dossier ainsi qu'un registre d'enquête à feuillets non mobiles, coté et paraphé par le commissaire enquêteur, seront déposés à la mairie de Terres-de-Caux pendant 30 jours consécutifs du 06/03/2017 au 04/04/2017 inclus.

Retrouvez toutes les infos sur la page dédiée en cliquant sur le bouton ci-dessous.