Fauville en Caux > VIE COMMUNALE

La commune de Fauville en Caux récompense ses jardiniers.

Le 4 novembre 2016, la Municipalité de Fauville en Caux a accueilli les jardiniers fauvillais pour la remise des prix du concours communal des maisons et jardins fleuris 2016.

Le concours des maisons et jardins fleuris 2016

Cette année, ces sont 27 jardiniers amateurs qui se sont inscrits au concours 2016.

Bruno Delacroix, Premier-Adjoint au Maire de Fauville en Caux, représentant Jean-Marc Vasse, Maire de Fauville en Caux, absent excusé et Cécile Sineau-Patry, Maire-Adjoint en charge du Développement Durable, ont souhaité la bienvenue à l'ensemble des jardiniers présents.

Avant d'annoncer le palmarès 2016, Cécile Sineau-Patry a souhaité rendre hommage à Monsieur André DORÉ. Après avoir rappelé sa passion pour le jardinage, elle a invité l'assistance à observer une minute de silence en sa mémoire.

Puis elle a félicité et remercié l'ensemble des jardiniers fauvillais ainsi que les agents techniques des espaces verts de la commune de Fauville dont le travail est aujourd'hui, d'autant plus difficile avec la mise en place du zéro Phyto depuis trois ans maintenant, nécessitant leur intervention régulière sur les trottoirs et la voirie : « Avec Bruno Delacroix, nous émettons le souhait que les fauvillais contribuent à participer à l'entretien de leur pas de porte pour que Fauville en Caux reste une ville propre et agréable. »

Le palmarès 2016

Puis elle a énoncé le palmarès 2016 du concours communal des maisons et jardins fleuris, établi par le jury qu'elle a composé avec Christian Denise, Conseiller Municipal,  qu'elle a,  remercié pour sa collaboration.

Un diaporama a permis à chacun de découvrir une photo de son jardin fleuri, prise par le jury lors de son passage, cet été.

Le palmarès a été établi selon les 5 catégories suivantes
1. Encouragements (2): Christelle DORÉ, Stéphane DUFRESNE.
2. Assez bien (2) : Nadine DUFRESNE, Edouard ISAAC
3. Bien (8) : Françoise BEUX, Ghislain HAVET, Didier LUCAS, Jean-Pierre LAVICE, Henri ELIE, Ginette MAUGER, Evelyne MARICAL et Patrick TASSERIE
4. Très bien (10) : Bernard et Colette SMONDACK, Colette PHILIPPE, Roger CROCHEMORE, Bernard DELALANDRE, Georgette LECARPENTIER, Denise DORE, André DEFRANCE, André PANCHOUT, Hubert DAVID et Daniel CLERIS
5. Excellent (3): Michel MARTIN, Jean-Pierre SOUDAIS et Daniel DELAMARE

Chacun s'est vu remettre un bon d'achat en fonction de son classement ainsi qu'un magazine sur le fleurissement.

Un concours des jardins potagers « privés et familiaux »

C'est le jury du concours des jardins privés et familiaux, composé de Mrs Jean-Pierre OMONT et de Gérard JEANNE, qui a procédé au classement pour les deux catégories « jardins privés» et « jardins familiaux ».

Palmarès :

Jardins potagers catégorie « privé »
1er prix :  Daniel DELAMARE
2ème prix :  Michel MARTIN
3ème prix :  Alain DEPORTES

Jardins potagers catégorie « Jardin familial »
1er prix :  Denise DORÉ
2ème prix :  Christelle DORÉ
3ème prix :  Didier TANAY
 
Les lauréats ont été récompensés par un bon d'achat.
La manifestation s'est clôturée par le partage du verre de l'amitié.

FERMETURE EXCEPTIONNELLE DES MAIRIES

Les mairies déléguées de, Bennetot et de Ricarville seront exceptionnellement fermées le vendredi 22 septembre 2017.

Destruction des nids de guêpes

Une convention a été passée avec la société «destruct guepes» qui intervient, sur la demande de la mairie (ou des élus), 7J/7 et dans un délai n'excédant pas 48 heures, sur remise d'un bon de prise en charge. Toutes les prestations seront garanties de résultat durant 1 mois.
Toute intervention d'un autre prestataire ne pourra être prise en charge.

AVIS AUX JEUNES DE 16 ANS : RECENSEMENT OBLIGATOIRE EN MAIRIE

Tous les jeunes âgés de 16 ans doivent se présenter en mairie pour se faire recenser, selon les périodes suivantes : au cours du 1er trimestre pour les jeunes nés du 01/07/2001 au 30/09/2001. Se munir du livret de famille.

VESTI BOUTIQUE

797 rue Charles de Gaulle à Fauville en Caux - Tél : 02.35.95.33.94

La Vesti Boutique,  est ouverte à tous : mardi, mercredi et jeudi : 14h-17h et le mercredi, vendredi et samedi : 10h-12h.