Fauville en Caux > L'AGENDA 21

Dynamique de développement suivant les modes de production et de consommation responsable

L'urbanisme

Fauville étant une commune attractive et dynamique, la population ne cesse d'augmenter. Pour garder ces nouveaux habitants, la commune doit être en mesure de répondre aux besoins en logement avec le souci constant d'y intégrer les principes du Développement Durable.  C'est pourquoi, le futur Plan Local d'Urbanisme va définir le projet d'aménagement du territoire en incluant une gestion économe des surfaces à urbaniser, par une densification et la mise en oeuvre de nouvelles formes urbaines.

La gestion des déchets

La gestion des déchets est une compétence intercommunale. Ainsi, la Communauté de Communes du Coeur de Caux a la responsabilité de l'élimination et de la valorisation des déchets des ménages. Afin de faciliter le tri sélectif, la communauté de communes s'est dotée d'un parc de Points d'Apport Volontaire (PAV) de déchets recyclables qui collectent les journaux et magazines, le verre et les emballages ménagers recyclables.

La mairie de Fauville en Caux a entrepris le tri sélectif  au sein de ses services depuis septembre 2009 sur l'initiative du Conseil Municipal des Enfants (CME). Dès lors, les locaux municipaux ont tous été équipés de trois conteneurs : l'un collecte les déchets papiers, le second le verre et le troisième les bouteilles plastiques, les canettes métalliques, les emballages en cartons... Les autres déchets sont collectés par la déchèterie située à Fauville-en-Caux. Elle a également proposé la mise à disposition de composteurs à domicile pour toutes les personnes intéressées.

AVIS AUX JEUNES DE 16 ANS : RECENSEMENT OBLIGATOIRE EN MAIRIE

Tous les jeunes âgés de 16 ans doivent se présenter en mairie pour se faire recenser, selon les périodes suivantes : au cours du 1er trimestre pour les jeunes nés du 01/01/2001 au 31/03/2001. Se munir du livret de famille.

VESTI BOUTIQUE

797 rue Charles de Gaulle à Fauville en Caux - Tél : 02.35.95.33.94

La Vesti Boutique,  est ouverte à tous : mardi, mercredi et jeudi : 14h-17h et le vendredi et samedi : 10h-12h

REVISION DU PLAN D'OCCUPATION DES SOLS EN PLAN LOCAL D'URBANISME

Il sera procédé à une enquête publique sur les dispositions du Plan Local d'Urbanisme de la commune de Terres-de-Caux, commune déléguée de Fauville en Caux, du 06 mars 2017 au 04 avril 2017 inclus.

Les pièces du dossier ainsi qu'un registre d'enquête à feuillets non mobiles, coté et paraphé par le commissaire enquêteur, seront déposés à la mairie de Terres-de-Caux pendant 30 jours consécutifs du 06/03/2017 au 04/04/2017 inclus.

Retrouvez toutes les infos sur la page dédiée en cliquant sur le bouton ci-dessous.