Fauville en Caux > L'AGENDA 21

Lutte contre le changement climatique et protection de l'atmosphère

Pollution et qualité de l'air

La commune dispose sur son territoire d'un grand nombre de points lumineux qui assurent une répartition parfaite de la lumière sur le sol c'est-à-dire sans zone sombre. Le point noir résulte dans le fait que la commune est en partie équipée de luminaires à boule qui, n'ayant pas de réflecteurs, éclairent le ciel en permanence. Le conseil municipal a donc décidé de renouveler le parc de luminaires en privilégiant les lampes basse consommation. De plus, l'amplitude horaire de l'éclairage public nocturne de certains quartiers de Fauville en Caux a été considérablement réduite.

Energie et habitat

Fauville adhère au service Conseil Energie Partagé (CEP)
Dans le cadre de l'Agenda 21, la commune de Fauville a présenté sa candidature au programme 2011 « un C.E.P. pour ma commune ». Cette candidature ayant été retenue, la commune a signé une convention d'adhésion aux services du CEP afin d'élaborer un Bilan Energétique Global et s'engage à un minimum de 5% d'économie d'énergie en 2012 par rapport à l'année 2010.
 
Construction de logements bioclimatiques et durables
La ville de Fauville en Caux a décidé de mener une réflexion de programmation urbaine et paysagère dans une démarche de Haute Qualité Environnementale. L'un des objectifs consiste à créer, 20 logements bioclimatiques et durables sur un terrain, situés à proximité de l'espace Lecoutre. C'est avec ce projet que la ville de Fauville a remporté  un trophée PREBAT (Programme de Recherche et d'Expérimentation sur l'Energie dans le bâtiment). La commune de Fauville en Caux a choisi de déléguer la maîtrise d'ouvrage de cette opération innovante et exemplaire à l'opérateur immobilier, la société Logéal Immobilière.

AVIS AUX JEUNES DE 16 ANS : RECENSEMENT OBLIGATOIRE EN MAIRIE

Tous les jeunes âgés de 16 ans doivent se présenter en mairie pour se faire recenser, selon les périodes suivantes : au cours du 1er trimestre pour les jeunes nés du 01/01/2001 au 31/03/2001. Se munir du livret de famille.

VESTI BOUTIQUE

797 rue Charles de Gaulle à Fauville en Caux - Tél : 02.35.95.33.94

La Vesti Boutique,  est ouverte à tous : mardi, mercredi et jeudi : 14h-17h et le vendredi et samedi : 10h-12h

REVISION DU PLAN D'OCCUPATION DES SOLS EN PLAN LOCAL D'URBANISME

Il sera procédé à une enquête publique sur les dispositions du Plan Local d'Urbanisme de la commune de Terres-de-Caux, commune déléguée de Fauville en Caux, du 06 mars 2017 au 04 avril 2017 inclus.

Les pièces du dossier ainsi qu'un registre d'enquête à feuillets non mobiles, coté et paraphé par le commissaire enquêteur, seront déposés à la mairie de Terres-de-Caux pendant 30 jours consécutifs du 06/03/2017 au 04/04/2017 inclus.

Retrouvez toutes les infos sur la page dédiée en cliquant sur le bouton ci-dessous.